Le PSG tremble, le Real Madrid fixe une condition très claire à Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Kylian Mbappé va-t-il à nouveau agiter le mercato estival, lui qui entrera dans sa dernière année de contrat cet été s’il refuse de lever l’option lui permettant de prolonger une saison supplémentaire ? La presse espagnole continue de spéculer autour de l’avenir de l’international français, mais de son côté, le Real Madrid n’est plus prêt à toutes les folies. 

En mai dernier, le PSG officialisait une prolongation de trois saisons pour Kylian Mbappé, soit jusqu’en juin 2025, mais l’écurie parisienne n’avait pas révélé tous les détails du nouveau bail de sa star, dont un crucial. L’ultime année du contrat de l’international français n’est qu’optionnelle, et seul le principal intéressé a la main dessus. S’il refuse de prolonger à nouveau, Kylian Mbappé entrera donc dans sa dernière année de contrat cet été, plaçant encore le PSG dans une situation inconfortable.

Le PSG n’est pas en position de force

Cet été, le PSG pourrait donc se retrouver face à un nouveau dilemme qu’il connaît bien : vendre sa star et renflouer ses caisses, ou bien prendre le risque de la voir partir libre l’année suivante. En Espagne, la situation est évidemment surveillée de près après la volte-face de Kylian Mbappé, qui semblait pourtant promis au Real Madrid l’an dernier avant de finalement apposer sa signature sur un nouveau bail avec le PSG. Prêt à tout pour parvenir à ses fins par le passé dans le dossier Mbappé, le président Florentino Pérez a depuis revu sa position comme l’explique Marca. Et cela se confirme.

Le Real Madrid ne veut pas négocier et attend un geste de Mbappé

La Cadena SER annonce également que le Real Madrid n’a pas l’intention de s’activer pour Kylian Mbappé. Lassé des derniers feuilletons impliquant l’international français, Florentino Pérez n’envisage aucune offensive dans ce dossier, à moins que le principal intéressé y mette du sien. Ainsi, si Mbappé réclame son départ et parvient à se mettre d’accord avec le PSG pour rejoindre le Real Madrid, les dirigeants espagnols seraient disposés à se positionner cet été. Sinon, le numéro 7 du PSG ne sera pas ciblé pour renforcer l’effectif de Carlo Ancelotti. Mbappé est prévenu.

Articles liés