Le PSG s’attaque à l’héritier de Messi, le ton est donné
Thomas Bourseau

Issu de la réputée Masia, Ansu Fati a hérité du numéro 10 de Lionel Messi au FC Barcelone. De grands espoirs ont été placés sur l’international espagnol qui ne joue plus autant qu’avant depuis sa blessure. Le PSG se pencherait sur sa situation, à l’instar de clubs de Premier League, mais le verdict est tombé par le biais de la déclaration du principal intéressé. 

Lionel Messi a, contre toute-attente, quitté le FC Barcelone pour débarquer au PSG libre de tout contrat en août 2021. La cause ? Malgré la promesse de Joan Laporta qui venait d’être nommé à l’hiver de la même année président du FC Barcelone, le Barça n’a pas été en mesure de prolonger le contrat de Messi au sein du club culé qui était arrivé à expiration le 30 juin. Résultat, Lionel Messi est parti et Ansu Fati, pépite issue de La Masia qui avait été adoubée par Messi par le biais d’une photo, a récupéré le numéro 10 de la légende du Camp Nou. 

Ansu Fati joue moins, son entourage l’inciterait à partir 

Sachant pertinemment la pépite dont ils disposent entre les mains, les dirigeants du FC Barcelone se sont par la suite empressés de prolonger le contrat d’Ansu Fati qui court désormais jusqu’en juin 2027 avec une option pour deux années supplémentaires. Cependant, alors qu’il a subi une blessure qui semble toujours le gêner désormais, n’est plus indiscutable dans le onze de départ de Xavi Hernandez. Son entourage, selon la Cadena Cope, l’inciterait à explorer d’autres options sur le marché des transferts lorsque ce dernier voudrait poursuivre au FC Barcelone

Ansu Fati a parlé, il veut rester au Barça malgré l’intérêt du PSG

El Pais a révélé ces derniers temps que le président Nasser Al-Khelaïfi se serait renseigné auprès de Lionel Messi sur le bien-fondé du recrutement d’Ansu Fati pour le PSG. Et alors que le clan Fati semble se déchirer pour son avenir, le principal intéressé a mis un terme au feuilleton pour La Sexta en faisant passer le message suivant. « Je suis sous contrat avec Barcelone jusqu'en juin 2027 et j'espère rester ici encore de nombreuses années ». Selon Fabrizio Romano, des clubs de Premier League auraient également approché l’agent de Fati, mais la position de l’international espagnol demeurerait identique. 

Articles liés