Souhaitant se débarrasser de plusieurs indésirables cet été, le PSG a prévu de s'activer dans le sens des départs d'ici la fermeture du mercato. Mais certains d'entre eux devraient s'avérer assez inattendus. En effet, le club de la capitale voudrait également se séparer de nombreux joueurs de son centre de formation.
Ayant bouclé un bon nombre d’arrivées depuis le début du mercato, le PSG souhaite également s’activer dans le sens des départs. Quelques indésirables ont déjà quitté le club, comme Abdou Diallo, Mauro Icardi, Leandro Paredes et Renato Sanches. Mais la direction parisienne ne voudrait pas en rester là. Sauf que d’ici là, d’autres départs plutôt inattendus pourraient être bouclés.
Mercato : Le PSG rassuré pour l'avenir d'une star ? https://t.co/1PHH6bEqqf pic.twitter.com/UATud3Gn5u
— le10sport (@le10sport) August 17, 2023
Housni, Gharbi... Le PSG fait le ménage
Comme le rapporte L’Equipe, le PSG souhaiterait se séparer de plusieurs cracks. Ilyes Housni pourrait notamment quitter la capitale, puisque le staff technique ne compterait pas sur lui cette saison. Plusieurs clubs allemands seraient sur le coup, mais l’hypothèse de le voir rester en France n’est pas à exclure. Timothée Pembélé aurait également la cote en Allemagne, mais son avenir au PSG reste encore à déterminer. Ismaël Gharbi serait aussi concerné par cette vague de départs. S’il n’était pas spécialement favorable au départ, le joueur de 19 ans verrait finalement d’un bon œil une aventure ailleurs qu’à Paris. Il est notamment convoité en France et au Portugal. Pour Kenny Nagera, la porte serait grande ouverte. Prêté à Lorient la saison passée, le jeune attaquant pourrait être transféré cet été ou partir libre.
D'autres départs sont à prévoir chez les jeunes
Mais ce ne serait pas tout. Mathyas Randriamamy (20 ans) pourrait rebondir du côté de Chypre, un club de deuxième division s’étant positionné. L’Equipe indique que le PSG voudrait aussi se séparer de Moutanabi Bodiang et Vimoj Muntu Wa Mungu sans les prêter pour autant pour éviter de dépasser sa limite de prêts autorisés. Enfin, Nehemiah Fernandez-Veliz devrait également quitté la formation parisienne. Alors que son départ à Caen a été avorté, le défenseur de 18 ans aurait encore quelques options en Ligue 2.