Le PSG passe à l’action pour régaler Mbappé sur le mercato
Benjamin Labrousse

Le PSG a connu une saison compliquée à bien des égards. Le club parisien devrait prochainement annoncer le départ de son entraîneur Christophe Galtier, et va chercher à aller de l’avant. Cela passe par un mercato estival réussi. Mercato où l’ailier de Manchester City Bernardo Silva semble être la priorité des dirigeants parisiens. À ce sujet, le PSG va passer à l’action.

Ce samedi, le mercato estival a officiellement ouvert ses portes. Cependant, le PSG ne s’est pas fait attendre, et a souhaité anticiper plusieurs coups sur le marché des transferts. Ainsi, Milan Skriniar et Marco Asensio devraient rallier libre le club parisien, tandis que Manuel Ugarte devrait signer à Paris contre 60 M€. Mais côté parisien, la signature d’une star est attendue.

Bernardo Silva, le profil parfait pour le PSG

Une star oui, mais pas n’importe laquelle. En effet, le PSG annonçait à l’été 2022 par le biais de son président Nasser Al-Khelaïfi ne plus vouloir miser sur des gros noms, mais davantage sur des profils de joueur. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 6 février dernier, le PSG souhaite recruter Bernardo Silva. Excellent techniquement, le Portugais est également doté d’un certain sens du collectif, ce qui correspond aux nouvelles attentes parisiennes.

Le PSG veut entourer Mbappé avec Bernardo Silva, une offensive se prépare

Mais surtout, Bernardo Silva s’entend parfaitement avec Kylian Mbappé. Le PSG ne s’en cache plus, l’objectif reste de bâtir une équipe solide autour de son numéro 7. Pour cela, quoi de mieux que de recruter son ancien partenaire du côté de l’AS Monaco ? Pour rappel, les deux joueurs ont évolué ensemble de 2015 à 2017. Comme le révèle Sports Zone, le club parisien va passer à l’action dans le dossier menant au Portugais de Manchester City, après avoir essuyé un premier échec à ce sujet l’hiver dernier, échec que nous vous avions révélé en exclusivité le 31 janvier.

Articles liés