Le PSG le recale, il se lâche sur son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cet été, le nom de Thiago Motta a été cité dans le viseur de nombreuses équipes françaises comme l'OL ou encore le PSG. Le profil du technicien italien avait des admirateurs au Qatar, mais Luis Enrique a finalement pris place sur le banc parisien. L'avenir de l'actuel coach de Bologne pourrait s'écrire en Serie A comme l'a confirmé son agent.

Après le départ de Christophe Galtier, de nombreux profils ont été annoncés dans le viseur du PSG, notamment celui de Thiago Motta. Auteur d'une dernière saison réussie à Bologne, l'ancien international italien demeure très apprécié au Qatar. Nasser Al-Khelaïfi avait songé à lui confier le poste d'entraîneur, avant que Luis Enrique ne lui prenne sa place. Thiago Motta est resté en Italie, mais son nom a également été cité du côté du Napoli ces dernières semaines.

Le clan Motta évoque son avenir

Représentant de Thiago Motta, Alessandro Canovi s'est prononcé sur l'intérêt du Napoli. Il a tenu à démentir les informations selon lesquelles l'ancien du PSG pourrait prendre la succession de Rudi Garcia, en grand danger. « Thiago Motta à Naples ? De Laurentiis a dit qu'il avait une liste de 40 entraîneurs, il devait aussi être sur cette liste (rires, ndlr)... Pour le reste on n'a jamais eu de contact. Maintenant, nous devons respecter le travail de Garcia, qui rencontre des difficultés plus que compréhensibles » a-t-il déclaré.

« Les parties dialoguent »

Comme le confirme le représentant, Thiago Motta discute d'une prolongation avec ses supérieurs. « Thiago est heureux à Bologne, il l'a réitéré publiquement même à conférences récentes. Une prolongation avec Bologne ? Je le répète, nous n'avons toujours aucune indication du club ou de Thiago. Les parties dialoguent. Quand il y aura besoin, j'interviendrai. Mais connaissant Thiago, il ne pense plus qu'au prochain match contre Naples » a-t-il confié dans des propos rapportés par Area Napoli.

Articles liés