Le PSG lance un ultimatum à Messi, le feuilleton s'emballe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG commencerait à perdre patience dans le dossier Lionel Messi. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le club parisien souhaite prolonger le contrat de l'international argentin, mais ce dernier hésiterait, toujours, à donner son accord. Aucune date n'a été fixée par la direction, mais elle espère une réponse de sa star avant la fin de la saison.

A 35 ans, Lionel Messi est face à un gros dilemme. Lié au PSG jusqu'en juin prochain, l'international argentin a le choix entre prolonger son contrat ou débuter une nouvelle aventure à l'étranger. Pour l'heure, le champion du monde 2022 n'a toujours pas tranché. Son père, Jorge Messi, enchaîne les entretiens avec le PSG. Il aurait également rencontré la direction du FC Barcelone, mais pour discuter, plutôt, d'un hommage à Camp Nou. Mais dans ce dossier, Lionel Messi aura le dernier mot.

Messi pose ses conditions

Comme l'explique Ben Jacobs à Caught Offside, Lionel Messi a son destin entre les mains. Le joueur se sait en position de force dans ce dossier et pose ses conditions au PSG. Alors qu'il a la possibilité de prolonger, unilatéralement, son bail d'une saison à partir d'une option présente dans son contrat, l'ailier aurait demandé à ses dirigeants de renégocier les termes de son contrat. La Pulga souhaite s'assoir à la table des négociations, posant, ainsi, ses conditions au PSG.

Le PSG met la pression à Messi

En coulisses, le club parisien a prévu de discuter avec son joueur dans les prochaines semaines, mais souhaiterait être fixé assez vite dans ce dossier. Certainement pour préparer sa succession en cas de départ. Le PSG aurait demandé à Messi de livrer sa réponse avant la fin de la saison.

L'Inter Miami en embuscade

En cas de départ, une option pourrait prendre de l'épaisseur. Selon le journaliste anglais, Messi pourrait terminer sa carrière en MLS. L'Inter Miami, la franchise codétenue par David Beckham souhaite mettre le paquet sur l'ancienne star du Barça, qui serait tentée par cette aventure. Mais en attendant, le PSG attend, avec impatience, le choix de Messi.

Articles liés