Le PSG est rembarré pour son mercato
Thomas Bourseau

Bien que Luis Campos semble avoir rayé de sa liste le nom Ousmane Dembélé dès son arrivée l’été dernier, le conseiller football du PSG aurait revu sa position pour l’ailier du FC Barcelone. Cependant, le président du Barça a calmé le Paris Saint-Germain. 

Cela fait à présent quelque temps que le nom d’Ousmane Dembélé est annoncé du côté du PSG. Déjà, à l’été 2019 et dans le cadre du feuilleton Neymar, il a été question d’un échange de joueurs avec Dembélé qui quitterait le FC Barcelone pour rejoindre le PSG lorsque le Brésilien ferait le chemin inverse. Finalement, l’opération est tombée à l’eau, mais est revenue au premier plan la saison passée lorsque Dembélé se trouvait dans l’ultime année de son contrat. Foot Mercato avait même évoqué un accord verbal au mercato hivernal avec Leonardo, ancien directeur sportif, pour que Dembélé débarque au PSG à l’été 2022. 

Le PSG retrouverait un intérêt pour Ousmane Dembélé 

Il n’en a finalement rien été puisque le champion du monde tricolore a prolongé son contrat au FC Barcelone jusqu’en juin 2024. En parallèle, Leonardo a été remercié et remplacé par Luis Campos qui, selon Le Parisien, aurait refusé d’attirer Ousmane Dembélé au PSG. Pour autant, il semblerait qu’un gros retournement de veste ait été effectué au sein de la direction du Paris Saint-Germain et Mundo Deportivo a affirmé en décembre dernier que le PSG garderait à nouveau un oeil sur le dossier Ousmane Dembélé

«Dembélé n'est pas à vendre»

De passage sur les ondes de la Cadena SER ces dernières heures, Joan Laporta a tenu à faire le point sur le dossier Ousmane Dembélé. « Dembélé n'est pas à vendre, c'est l'un des joueurs les plus importants que nous ayons, l'un des piliers de l’équipe. C'est un éclair ». a confié le président du FC Barcelone dans des propos rapportés par RMC Sport. Reste à savoir ce qu’il adviendra de cette opération à présent. 

Articles liés