Le PSG est en quête d'un milieu de terrain pour pallier le départ probable de Marco Verratti. Selon nos informations, il ne reste plus que quelques détails à régler avec l'Arabie Saoudite pour boucler ce dossier. Ces derniers jours, le club de la capitale aurait sondé Nemanja Matic, mais ce dernier a finalement privilégié un transfert à Rennes.
Après Neymar, une autre figure du PSG pourrait s'envoler vers l'Arabie Saoudite. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Marco Verratti est tout proche de rejoindre le Moyen-Orient. Il pourrait s'engager avec Al-Hilal et évoluer aux côtés de son grand ami brésilien. Son départ est acté en interne et sa succession est déjà lancée. Plusieurs noms sont cités dans le viseur du PSG comme Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven) ou encore Khéphren Thuram (OGC Nice).
Mbappé : Le PSG a pris une nouvelle décision https://t.co/lDgY74jD5P pic.twitter.com/uNvtHUGY30
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Le PSG partait de trop loin dans le dossier Matic
Comme confirmé par Foot Mercato, le PSG a aussi exploré la piste menant à Nemanja Matic. Mais le club parisien semble être arrivé trop tard dans ce dossier. L'international serbe s'est finalement tourné vers Rennes. Après la Serbie, la Slovaquie, l'Angleterre, les Pays-Bas, le Portugal et l'Italie, le milieu de terrain de 35 ans va découvrir un nouveau championnat. Et selon Laurent Schmitt, agent de joueur qui a joué les intermédiaires dans ce dossier, c'est justement ce qui a motivé le joueur à signer à Rennes.
Matic souhaitait venir en Ligue 1
« Beaucoup ont même été surpris que cela se fasse .Il veut aussi devenir entraîneur, il souhaitait donc avoir une expérience en France pour découvrir un nouveau championnat, apprendre à gérer des joueurs français » a confié Laurent Schmitt dans un entretien accordé à Ouest-France. Matic s'est engagé pour deux saisons avec Rennes pour seulement 2M€. Une jolie prise pour le club breton, qui pourrait l'aligner dès la prochaine journée de championnat face au RC Lens.