Le PSG a fait une erreur sur le mercato ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Contrairement aux années précédentes, le PSG est resté bien discret dans les dernières heures du mercato. Le club parisien avait terminé ses emplettes quelques jours plus tôt avec l'officialisation de Gabriel Moscardo. Avec Lucas Beraldo, il est l'une des rares recrues de Luis Campos. Un bilan trop faible au vu des défis qui attendent le PSG en 2024 ?

Ce jeudi, les supporters parisiens attendaient une annonce du PSG. Il faut dire que Luis Campos nous avait habitué, ces dernières années, à quelques opérations faites en urgence. On se rappelle de l'imbroglio Hakim Ziyech l'année dernière. Mais cette-fois ci, le conseiller sportif du PSG avait coupé son téléphone. Quelques heures plus tôt, Luis Enrique avait d'ailleurs vendu la mèche en conférence de presse. « Je n’ai pas ma montre mais le mercato se termine très bientôt. Sauf si Luis Campos nous fait une surprise de dernière minute, je ne pense pas. Le club travaille toujours pour être prêt, mais là je ne pense pas » a confié le coach du PSG.

Luis Enrique espérait un défenseur 

Luis Enrique devra donc composer avec un groupe dans lequel Lucas Beraldo a pris place. L'autre recrue Gabriel Moscardo ne rejoindra le PSG que durant l'intersaison. Selon les informations de L'Equipe, ce bilan a été jugé décevant par le technicien espagnol, qui attendait un défenseur central. Leny Yoro (LOSC), Joshua Kimmich (Bayern Munich) ou encore Diego Lorente (AS Roma) ont été cités, mais le PSG n'a pas fourni les efforts nécessaires pour accueillir du sang frais en défense.

Le PSG aurait-il dû se renforcer en attaque ?

Un choix qui interroge alors que plusieurs défenseurs se sont rendus à l'infirmerie ces dernières semaines (Presnel Kimpembe, Milan Skriniar, Nuno Mendes). Le PSG aurait aussi pu concentrer ses efforts sur l'arrivée d'un attaquant, alors que Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos n'apporte pas satisfaction. Le nom de Victor Osimhen est revenu lors du mercato d'hiver. Celui de Rafael Leão aussi, mais le 10Sport.com est en mesure de vous confirmer que le joueur du Milan AC n'est pas ciblé pour remplacer Kylian Mbappé. Un autre dossier sur lequel le PSG devra se pencher

Et vous, êtes-vous satisfaits par le mercato réalisé par le PSG ? A vos votes !

Articles liés