Kylian Mbappé ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais dans tous les cas, c'est lui qui semble en position de force. Après avoir envoyé la lettre indiquant au club qu'il ne resterait pas jusqu'en 2025, le PSG aurait décidé de le placer sur la liste des joueurs transférables. Mais Mbappé a souvent répété qu'il voulait rester jusqu'en juin 2024 notamment à cause de la prime de fidélité de 90M€ que pourrait toucher Mbappé en restant au PSG…
Avec l'envoi de la lettre au siège du PSG, informant le club parisien qu'il ne prolongerait pas son contrat jusqu'en juin 2025, Kylian Mbappé voit son avenir devenir flou même s'il répète vouloir rester dans le club de sa ville de naissance. Le PSG veut le vendre s'il ne prolonge pas mais Mbappé semble avoir le dernier mot, d'autant que s'il reste, il toucherait un sacré pactole. Reste à savoir quelle décision il va prendre.
Réponse imminente
Pour les médias espagnols comme Cope, le feuilleton Mbappé ne devrait pas traîner tout l'été puisque le PSG et le Real Madrid (ou un club anglais comme Manchester United) devraient passer à l'action à partir de la présaison. Pour le journaliste Ramon Alvarez de Mon, la situation pourrait se décanter assez vite puisque d'ici la fin du mois de juillet 2023, le monde du football saura dans quel club Mbappé évoluera la saison prochaine.
Cette star du PSG a reçu une offre stratosphérique https://t.co/dn8THE1Voq pic.twitter.com/TnAn2hjtzu
— le10sport (@le10sport) June 29, 2023
Une prime de fidélité chère à Mbappé
Pour le journaliste Ramon Alvarez de Mon, dans l'émission espagnole El Partidazo de COPE, Kylian Mbappé sait qu'une prime de 90M€ l'attend au PSG s'il reste une saison supplémentaire. Une somme importante qu'il aimerait toucher et qui pourrait le convaincre de rester au PSG cette saison. Ce serait d'ailleurs pour cette raison qu'il affirme régulièrement qu'il compte être un joueur du PSG la saison prochaine.