Au PSG, le mercato pourrait rapidement prendre une toute autre tournure. Nico Williams, l’attaquant star de ce mercato restera probablement à l’Athletic Bilbao. Cet échec du PSG pourrait avoir de fâcheuse conséquence pour leur mercato puisque Xavi Simons pourrait quitter le club de la capitale. Comment est-ce possible ? Le 10 Sport vous l’explique.
Le mercato a souvent des effets indésirables pour les clubs. Les effets boule de neige sont fréquents et c’est bien ce qui pourrait arriver au PSG cet été. A cause d’un échec sur le mercato, un club rival pourrait se lancer sur un plan B, qui conduirait le PSG à perdre l’un de ses joueurs phares. Le temps presse.
Mercato : Le PSG va relancer un crack de Ligue 1 ! https://t.co/nVTTZ4YWpK pic.twitter.com/BfHGmYiFF5
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
Nico Williams va rester à Bilbao
En début de mois, Ernesto Valverde, l’entraîneur de l’Athletic Bilbao avait été interrogé par l’avenir de son meilleur joueur : Nico Williams. Le champion d’Europe 2024 avec l’Espagne a été l’une des grandes révélations de ce tournoi et de nombreux clubs étaient sur lui. Mais pour l’entraîneur espagnol, pas question : « On compte sur lui pour reprendre l'entraînement. C'est un joueur qui a un contrat, nous sommes contents de lui, nous attendons qu'il s'entraîne le jour fixé, sans plus tarder. Il est content de nous. » Un discours qui a été suivi de faits puisque selon The Athletic, Nico Williams devrait rester un joueur de Bilbao la saison prochaine. Ni le FC Barcelone, ni le PSG ne réussiront à empocher la mise…
Dani Olmo pour se consoler ?
Le média britannique poursuit en révélant que devant les grandes difficultés de recruter Nico Williams, le FC Barcelone pourrait déclencher son plan B. C’est également un Espagnol qui a brillé durant l’Euro, puisque Dani Olmo (RB Leipzig) est sur les tablettes barcelonaises. Une offre de 60M€ pourrait tomber et en cas d’accord, le PSG pourrait perdre Xavi Simons. En effet, le RB Leipzig aimerait se faire prêter à nouveau l’international néerlandais, mais le PSG refuse, souhaitant inclure une clause libératoire de 60M€...