Ne faisant pas partie des premiers choix de Xavi, Sergino Dest pourrait être vendu lors du prochain mercato estival en cas d'offre intéressante. Toutefois, son éventuel départ pourrait ne pas être comblé par le Barça.
Comme l'a annoncé la Liga récemment, le FC Barcelone fait toujours partie des mauvais élèves. Malgré les efforts de Joan Laporta pour redresser la barre, le club catalan enregistre un déficit record. Ce qui n'empêche pas le président catalan de se montrer ambitieux sur le marché des transferts. En quête de renforts offensifs, le FC Barcelone aurait notamment activé la piste menant àRobert Lewandowski (Bayern Munich), valorisé 40M€. Mais le club blaugrana va également profiter de cette fenêtre pour vendre certains éléments superflus.
Dest placé sur la liste des transferts
Pour Barça Times, le journaliste italien Matteo Moretto s'est arrêté sur le mercato estival de Joan Laporta, et notamment sur les ventes prévues. Selon lui, le club catalan envisagerait notamment de se séparer de Sergino Dest, qui ne rentre pas dans les plans de Xavi. Lié au FC Barcelone jusqu'en 2025, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam devrait quitter la Liga en cas d'offre intéressante. Malgré ce départ, l'équipe ne prévoirait pas de recruter un latéral droit cet été. D'autant que Daniel Alves pourrait prolonger son aventure.