Kylian Mbappé a relancé une mode au PSG
Pierrick Levallet

Cet hiver, le PSG préparerait un joli coup sur le mercato. Le club de la capitale songerait à recruter Rayan Cherki, pépite de l'OL. Le joueur de 19 ans aurait tapé dans l'oeil de Luis Campos. Le PSG s'apprêterait donc à recruter en Ligue 1, une chose assez rare ces dernières années. La formation parisienne serait peut-être tentée par l'idée de réaliser un coup similaire à celui avec Kylian Mbappé en 2017.

Avec Luis Campos aux commandes, le PSG n’est plus vraiment enclin à réaliser des mercatos « bling-bling ». Le club de la capitale cible désormais des profils manquants plutôt que des noms. Et ces dernières heures, la formation parisienne a été annoncée sur les traces d’un grand espoir de Ligue 1 : Rayan Cherki. Le PSG aurait déjà transmis deux offres à l’OL pour le milieu offensif de 19 ans d'après L'Equipe. Le leader du championnat de France préparerait ainsi un coup à la Kylian Mbappé.

Depuis Mbappé, le PSG n’a recruté qu’un joueur en Ligue 1

En 2017, le PSG tentait un énorme coup avec la star d’aujourd’hui 24 ans. Alors que Kylian Mbappé venait tout juste de se révéler à l’AS Monaco, le club parisien n’a pas hésité à dégainer une opération à 180M€ pour l’attirer dans la capitale. Depuis, le PSG n’a pas grandement recruté en France. Seul Hugo Ekitike a rejoint les rangs parisiens alors qu’il évoluait encore en Ligue 1 depuis le recrutement de Kylian Mbappé.

Le dernier coup avant Mbappé, flop monumental

Avant l’arrivée du champion du monde 2018, il fallait remonter en 2016 pour voir le PSG recruter en Ligue 1. Auteur d’une saison splendide à l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa semblait s’être repris en main. Le PSG avait alors décidé de tenter le pari en le recrutant librement à l’été 2016. Mais l’aventure parisienne a tourné au fiasco pour Hatem Ben Arfa. Peu utilisé et écarté par Unai Emery, le milieu offensif français partira en 2018 par la petite porte. Il n’arrivera pas à se relancer par la suite.

Le PSG a connu d’autres flops en Ligue 1

Avant cela, le PSG avait tenté d’autres coups en Ligue 1. Certains ont mieux marché, comme Blaise Matuidi (arrivé en 2011) qui s’est vite imposé comme un élément indispensable au milieu de terrain. D’autres, en revanche, ont également vu leur histoire d’amour tourner au vinaigre. Serge Aurier, arrivé en 2014 en provenance de Toulouse, a enchaîné les polémiques avant de plier bagages. Layvin Kurzawa, lui, a été prêté à Fulham l’été dernier après avoir passé presque la totalité de la saison dernière au placard. Le mercato du PSG n’a pas toujours été une franche réussite en Ligue 1.

Articles liés