Alors que le mercato estival vient tout juste d'ouvrir ses portes, le PSG pourrait faire de belles affaires à Manchester City. En quête de renforts au milieu de terrain, le club parisien a fait de Bernardo Silva sa grande priorité de l'été. Les discussions pourraient s'accélérer dans les prochains jours. Mais ce n'est pas tout puisqu'İlkay Gündoğan serait, aussi, visé.
Le PSG n'a pas attendu l'ouverture du mercato estival pour avancer dans son recrutement. Dès la fin du championnat de France, Luis Campos s'est lancé dans la reconstruction de son équipe première. Aucun secteur ne devrait être épargné par les changements du Portugais. Comme l'a confirmé récemment Le Parisien, trois signatures auraient déjà été acté. Celle de Milan Skriniar était déjà connue depuis le mois de janvier. Le défenseur central sera rejoint par Manuel Ugarte, dont la clause libératoire de 60M€ a été levée, mais aussi par Marco Asensio, en fin de contrat avec le Real Madrid. Evidemment, Luis Campos n'a pas terminé ses emplettes et son prochain gros dossier est déjà connu.
Transferts : C’est décidé pour Neymar, le PSG reçoit une terrible réponse https://t.co/IfJyAB1h88 pic.twitter.com/mlqjpjOGe2
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
Bernardo Silva, la prochaine priorité du PSG
Comme confirmé par l'Equipe, Bernardo Silva est la priorité de Luis Campos. Maintenant que la Ligue des champions a rendu son verdict, le conseiller sportif du PSG va accélérer dans ce dossier. Interrogé par les journalistes présents en Turquie samedi soir, le milieu de terrain était resté évasif : « Mon avenir ? Honnêtement je ne sais pas. On va voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines, les prochains mois. Maintenant, il faut juste célébrer cette victoire ». Mais comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Bernardo Silva a choisi le PSG, malgré des intérêts du FC Barcelone et de l'Arabie Saoudite.
İlkay Gündoğan aussi ciblé
Un autre joueur de Manchester City serait ciblé selon L'Equipe. Il s'agit d'İlkay Gündoğan, dont le contrat expire en juin prochain. « Je n’ai pas encore décidé de mon avenir » a annoncé le milieu de terrain. Selon Sports Zone, le PSG aurait, dernièrement, accéléré dans ce dossier, mais le retard accumulé pourrait être trop important.