Mercato : Un ancien de Ligue 1 débarque, le PSG se fait recaler
Thomas Bourseau

Dans le cadre du mercato estival, le PSG songerait notamment à boucler le retour de Xavi Simons. Néanmoins, il semblerait que le changement d’entraîneur opéré du côté du PSV Eindhoven, avec la nomination de Peter Bosz, redistribue les cartes.

La saison 2021/2022 a marqué la fin de l’aventure de XaviSimons au PSG. Arrivé à l’été 2019 en provenance du FCBarcelone où il avait été formé, Simons espérait disposer d’un temps de jeu plus conséquent, mais pas suffisamment pour l’inciter à signer un nouveau contrat au PSG. En effet, l’international néerlandais quittait, au grand dam de Luis Campos, le ParisSaint-Germain pour le PSVEindhoven à l’été 2022.

Xavi Simons dans les petits papiers du PSG

Un choix qui s’est avéré payant puisqu’il est devenu un élément indéboulonnable de l’effectif de RuudVanNistelrooy et a même été sélectionné pour participer au Mondial au Qatar à l’automne dernier. Et maintenant ? Le Parisien révélait dernièrement que le PSG songerait à rapatrier Simons par le biais d’une clause de rachat fixée à 13M€.

Arrivée de Bosz au PSV Eindhoven, échec pour le PSG avec Simons ?

Cependant, il se pourrait que le départ de RuudVanNistelrooy ait chamboulé les plans du PSG. PeterBosz, ancien coach de l’OL, a été nommé entraîneur du PSVEindhoven. Et selon ED, la venue du Néerlandais pousserait le PSV a tout faire pour conserver XaviSimons cet été.

Articles liés