Depuis l'arrivée de QSI en 2012, le PSG ambitionne de gagner la Ligue des champions. Le club de la capitale a donc recruté de nombreuses stars au fil des années, sans réaliser son rêve pour autant. Pour certains, comme Emmanuel Petit, la direction parisienne a en réalité un autre objectif en faisant de tels mercatos.
Afin de réaliser son rêve de remporter la Ligue des champions, le PSG s’est attaché les services de nombreuses stars depuis l’arrivée de QSI en 2012. Lionel Messi, Neymar, Zlatan Ibrahimovic, Kylian Mbappé, Sergio Ramos... De grands noms ont joué sous les couleurs parisiennes jusqu’à maintenant. Et pourtant, le PSG enchaîne les désillusions sur la scène européenne, comme ce mercredi après la défaite synonyme d’élimination contre le Bayern Munich.
Poussé dehors par le PSG, Neymar a pris une décision fracassante https://t.co/GrgBTdV1Oz pic.twitter.com/1SU4gIuW2W
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
Le mercato du PSG interpelle après le fiasco
De ce fait, Emmanuel Petit s’interroge sur les réelles intentions de la direction parisienne avec le PSG. « Une prise de conscience au PSG ? J’espère... Maintenant, dans quel sens ? Qui dirige ce club ? C’est quoi la direction sportive ? Qu’est-ce qui est le plus important ? Créer des boutiques à travers le monde ou de créer une équipe de stars avec un palmarès qui représente plus le passé que le futur ? » a lancé le champion du monde 1998 dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.
«On a besoin d’un PSG fort»
L’ancien milieu de terrain a ensuite fait un constat clair : l’équipe bâtie par le PSG n’est pas destinée à remporter la Ligue des champions. « Est-ce qu’ils veulent plus développer la marque que gagner la Ligue des champions ? C’est clair, ils ont pris pas mal de joueurs pour ça. Si c’était pour gagner la Ligue des champions, ils auraient eu conscience des manquements sur tous les mercatos qui se sont succédés ces dernières années. Ils les empilent comme des perles les fautes sur le mercato. [...] On a besoin d’un PSG fort pour le football français donc j’ai vraiment envie d’y croire mais j’ai de moins en moins d’espoir » a ainsi expliqué Emmanuel Petit. À voir si le PSG corrigera le tir dès cet été. D’après L’Equipe, le club de la capitale prépare un mercato colossal. À suivre...