Il snobe le PSG, les coulisses sont révélées
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Sans poste depuis son départ de Chelsea en septembre dernier, Thomas Tuchel a rebondi du côté du Bayern Munich. Les Bavarois ont décidé de profiter de cette trêve internationale pour se séparer de Julian Nagelsmann. Mais l’entraineur allemand âgé de 49 ans était également lié à un retour au PSG ces dernières semaines. Il a expliqué les coulisses de son arrivée lors de sa présentation ce samedi.

Recruté contre 25M€ en provenance du RB Leipzig, Julian Nagelsmann ne sera finalement même pas allé au bout de sa deuxième année à la tête du Bayern Munich. L’entraineur allemand a été démis de ses fonctions ce vendredi et les Bavarois ont annoncé dans la foulée la nomination de Thomas Tuchel pour lui succéder.

Tuchel remplace Nagelsmann

Une mauvaise nouvelle pour le PSG, qui aurait pensé à faire revenir Thomas Tuchel en cas de départ de Christophe Galtier. Cependant, Kerry Hau de Sport1 indiquait qu’il avait repoussé les avances du club de la capitale. Selon nos informations, ChristopheGaltier et Luis Campos devraient toujours être en poste la saison prochaine.

« Je ne pouvais pas attendre »

Présent en conférence de presse ce samedi lors de sa présentation officielle, Thomas Tuchel a révélé les coulisses de son arrivée sur le banc du Bayern Munich : « Le moment était surprenant, je ne m’y attendais pas et il n’y a pas eu de contact préalable. Je pensais que je poursuivrais ma carrière à l’étranger. Le premier entretien a eu lieu le mardi soir. L’ampleur du défi a été le facteur décisif qui m’a poussé à le relever. J’ai déjà eu des contacts très proches avec le Bayern. Je ne pouvais pas attendre. Les choses se sont déroulées très rapidement, c’est une solution optimale pour moi. »

Articles liés