Il signe en Arabie Saoudite, le FC Nantes lui fait ses adieux
Benjamin Labrousse

Alors que la reprise du championnat de France se profile, le FC Nantes a connu un mercato estival peu agité. Néanmoins, les Canaris viennent d’annoncer le départ du Brésilien Andrei Girotto, qui s’est engagé ce dimanche en faveur du club saoudien d’Al-Taawoun. Le joueur de 31 ans a été remercié par le club nantais, et il en a profité pour lâcher un beau message après son départ.

Sauvé de la relégation lors de la dernière journée de Ligue 1 la saison dernière, le FC Nantes s’apprête à entamer son exercice 2023-2024 sous la houlette de Pierre Aristouy. Mais au niveau du mercato estival, les Canaris ont connu plusieurs départs de taille, avec notamment la perte de Ludovic Blas, parti à Rennes, ou encore celui d’Andrei Girotto.

Andrei Girotto va rapporter 4M€ à Nantes

Arrivé en 2017 à Nantes, Andrei Girotto aura disputé 205 rencontres sous les couleurs nantaises. Le FC Nantes a annoncé la vente du joueur de 31 ans ce dimanche. Ce dernier s’est engagé en Arabie Saoudite avec Al-Taawoun contre un montant de 4M€. Sur le réseau social Twitter, les Canaris en ont profité pour remercier le joueur et lui souhaiter le meilleur pour la suite. « Merci Andrei. L'ensemble du Football Club de Nantes souhaite tout le meilleur à Andrei pour la suite de sa carrière et le remercie chaleureusement pour ces 6 belles années passées au Club ».

« J’ai vécu à Nantes des moments incroyables »

De son côté, Andrei Girotto part de Nantes doté de beaux souvenirs comme la victoire en Coupe de France en 2021. « Pendant ces six années, j’ai vécu à Nantes des moments incroyable notamment l’obtention du titre en Coupe de France et la naissance de mes filles qui seront toujours nantaises. Je n’oublierai jamais ces moments », déclare ainsi le Brésilien dans des propos relayés par Ouest-France. A noter également qu'Alban Lafont pourrait lui aussi quitter Nantes dans les prochains jours...

Articles liés