Après y avoir passé deux saisons, Mattéo Guendouzi a mis un terme à son aventure à l’OM l’été dernier. Un départ sur lequel le milieu de terrain âgé de 24 ans est de nouveau revenu et qu’il justifie par les nombreux changements d’entraîneur. L’international français semble en tout cas se plaire à la Lazio Rome, où il évolue sous les ordres de Maurizio Sarri.
Comme les entraîneurs, les joueurs ne restent souvent pas très longtemps à l’OM et Mattéo Guendouzi a pu en faire l’expérience. Deux ans après son arrivée en provenance d’Arsenal, l’international français (7 sélections) a quitté Marseille l’été dernier, ce qu’il ne semble pas du tout regretter. Après s’être récemment exprimé auprès de Canal+, Mattéo Guendouzi est de nouveau revenu sur son départ de l’OM.
Mercato : L’OM renonce à un transfert à 25M€ ? https://t.co/FnRaDr0e6g pic.twitter.com/f983z8Hv4H
— le10sport (@le10sport) March 5, 2024
«Tout a commencé à changer»
« À partir de ma deuxième saison et au début de la troisième, tout a commencé à changer. Quand un nouvel entraîneur arrive, il y a aussi un style de jeu différent. C'est bon pour certains joueurs, mais pas pour d'autres », a confié Mattéo Guendouzi, dans un entretien accordé à The Athletic. Le milieu de terrain âgé de 24 ans a été prêté par l’OM à la Lazio Rome, avec une option d’achat estimée à 18M€ qui devrait logiquement être levée, comme indiqué par la presse italienne.
«C'est un entraîneur extraordinaire»
Mattéo Guendouzi est comblé à la Lazio où il a la chance d’être entraîné par Maurizio Sarri, pour qui il a une grande estime : « J'ai eu six mois avec Sarri mais j'ai l'impression d'avoir fait un ou deux ans parce que j'apprends tellement avec lui tous les jours à l'entraînement. Tactiquement, je sais ce que je dois faire sur le terrain. Maintenant, c'est automatique. C'est très bien de travailler avec lui parce que c'est un entraîneur extraordinaire. »