Il pousse un coup de gueule en public, le PSG prépare son départ
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Discret depuis son arrivée au PSG l'été dernier, Renato Sanches n'a pas caché son mécontentement devant les micros, après son match face à Montpellier. L'international portugais désire occuper une place plus importante au sein de la formation de Christophe Galtier, mais son avenir serait déjà discuté en interne à en croire la presse italienne.

Arrivé au PSG l'été dernier accompagné de grosses ambitions, Renato Sanches n'a pas fait beaucoup parler de lui depuis le début de la saison. La faute à des douleurs persistantes, qui l'handicapent et ne lui permettent pas d'enchaîner. Mais malgré les absences répétées de l'international portugais, le PSG avait refusé de le laisser partir lors du dernier mercato hivernal, malgré l'intérêt de nombreuses équipes européennes.

Le PSG l'avait retenu cet hiver

A en croire les informations d'A Bola, le PSG a refusé de nombreuses offres pour Renato Sanches lors de ce mois de janvier. Convoité par quelques équipes de Premier League, mais aussi par le Benfica, le joueur a été retenu par Christophe Galtier, qui n'a pas souhaité amoindrir, un peu plus, son effectif. Débarrassé, pour l'instant, de ses douleurs, Renato Saches a disputé une grande partie du match face à Montpellier mercredi dernier, mais ce n'est pas encore suffisant pour lui.

« Je ne suis pas content »

Après la victoire de son équipe (1-3), Renato Sanches avait évoqué sa déception et regretté son faible temps de jeu. « Moi, je ne suis pas content, c'est normal que de temps en temps que j'ai envie de jouer plus. Mais je respecte la décision du coach, c'est lui qui décide, je suis là pour donner mon meilleur » a confié l'international portugais. 

Le PSG en discussion avec le Milan AC ?

La sanction pourrait être immédiate, puisque le PSG préparerait désormais son départ. Selon les informations de Calciomercato.com, le club parisien pourrait ne pas le retenir en cas d'offre à hauteur de 15M€. Le Milan AC songerait à transmettre une offre pour Renato Sanches dans les prochains mois. Affaire à suive...

Articles liés