Arrivé l'été dernier au PSG pour prendre la suite de Leonardo, Luis Campos est déjà dans le collimateur du Qatar après un début de saison moyen, marqué par une élimination en huitièmes de finale de Coupe de France. Pour certains observateurs comme Jonatan MacHardy, le Portugais n'a pas les épaules pour diriger un club comme le PSG.
Mercredi dernier, le PSG était battu par l'OM au Vélodrome (2-1). Une défaite, qui aurait interpellé le Qatar, propriétaire du club parisien. Selon les informations de Foot Mercato, les responsables de la formation se questionneraient sur la suite du projet, mais aussi sur Luis Campos. Arrivé dans un rôle de conseiller sportif, le Portugais est loin de faire l'unanimité, et ce n'est pas son recrutement, qui pourrait sauver sa tête. Car son début de parcours a été marqué par plusieurs échecs. On peut citer celui lié à l'arrivée d'un avant-centre ou encore celui d'Hakim Ziyech lors du dernier mercato hivernal.
Il écoeure Mbappé au Qatar et glisse un appel du pied au PSG https://t.co/elMCEAz9Mr pic.twitter.com/N2HIxAwNdZ
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
« Luis Campos n’a rien à faire à la tête d’un projet comme le Paris Saint-Germain »
Au micro de RMC, Jonatan MacHardy n'a pas épargné Luis Campos et n'a pas hésité à réclamer son départ. « Luis Campos a eu tout faux. C’était un échec annoncé. Regardez combien Renato Sanches a été payé, combien Ekitike a été payé. Luis Campos n’a rien à faire à la tête d’un projet comme le Paris Saint-Germain. Tu le mets dans un projet où il faut faire du trading, où il faut aller chercher des jeunes, je veux bien. Mais là malheureusement, t’es dans un projet où tu n’as pas le temps de travailler parce qu’il faut bien regarder la vérité en face, tu n’as pas le temps de travailler » a-t-il déclaré ce venredi.
« Campos n’a pas les compétences ni le réseau pour faire ça »
Selon lui, le PSG a fait une erreur en mettant la main sur ce proche de la famille Mbappé, mais aussi de Christophe Galtier. « Campos n’a pas les compétences ni le réseau pour faire ça. Quand tu vois qu’il n’a pas été capable de boucler le dossier Milan Skriniar, ce n’est pas un dossier très compliqué » a déploré MacHardy. Et une défaite face au Bayern Munich en Ligue des champions pourrait le mettre, un peu plus, dans la difficulté.