En difficulté au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi semble retrouver le sourire à Galatasaray, où il est prêté depuis l’été dernier sans option d’achat. Une bonne nouvelle pour Luis Campos, qui n’a aucune intention de le voir revenir à Paris en fin de saison. Ça tombe bien, Icardi ne semble pas vraiment tenté par un retour dans un club où il n’a plus sa place.
Il était censé être le numéro 9 capable de faire oublier Edinson Cavani, mais Mauro Icardi s’est pris les pieds dans le tapis. La fin de son aventure au PSG n’a d’ailleurs été qu’une succession de frasques extra-sportives avec Wanda Nara et dès son arrivée, Luis Campos a souhaité négocier son départ.
Mercato : Une nouvelle catastrophe est annoncée, le PSG les a traumatisés https://t.co/6EdEBjNkde pic.twitter.com/JSp1yRyoPp
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
Une opération qui coute cher au PSG
Ainsi, Icardi a rejoint Galatasaray sous la forme d’un prêt sans option d’achat, ce qui n’est pas vraiment une formule avantageuse. D’ailleurs, une bonne partie de l’énorme salaire de l’Argentin est toujours prise en charge par le PSG, qui pourrait toutefois voir la chance lui sourire au cours des prochains mois.
Un nouveau Mauro Icardi en Turquie
Car la Turquie réussit plutôt bien à Mauro Icardi ! En treize rencontres toutes compétitions confondues, le numéro 99 de Galatasaray a marqué par moins de 9 buts et délivré 6 passes décisives, ce qui est déjà plus que son total sur la dernière saison avec le PSG. Cerise sur le gâteau, il est devenu une véritable idole des supporters turcs, qui aimeraient beaucoup le garder.
Un transfert se dessine enfin
Calciomercato.com a récemment expliqué que ce renouveau en Turquie aurait séduit MauroIcardi, qui semble enfin avoir laissé derrière lui les fantômes qui l’ont poursuivi au PSG. La récente arrivée de Nicolo Zaniolo en provenance de l’AS Roma aurait d’ailleurs achevé de le convaincre, puisque désormais Icardi semble croire en un projet ambitieux mis en place à Galatasaray.