L'OM frappe un gros coup sur le mercato puisque le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia va s'engager avec le club phocéen dans les prochains joueurs. Il arrivera de l'Atlético de Madrid où il s'était engagé en 2020. Et l'OM semble avoir fait une bonne pioche puisque l'homme qui a repéré le premier Geoffrey Kondogbia lui tresse des louanges, se permettant même une comparaison avec Patrick Vieira.
L'OM devrait donc signer prochainement Geoffrey Kondogbia. L'international centrafricain va s'engager avec l'OM pour une somme avoisinant les 8M€ et sera donc la première recrue de l'été. Et il retrouvera son ancien coach à Valence, Marcelino, qui devrait s'asseoir sur le banc olympien. Pablo Longoria aurait, avec Kondogbia, déniché un sacré joueur.
« Il est très déterminé »
Dans les colonnes de La Provence, Jean-Carl Tonin, recruteur qui l'a repéré au RC Lens se souvient du premier jour où il a vu Geoffrey Kondogbia : « Du jour où on l'a vu lors d'un stage de détection à Moissy, on a senti ce qu'il voulait pour son avenir. Il est très déterminé dans la vie. Geoffrey était un gamin avec un super fond, bien structuré, même si l'école, il l'aimait le week-end, quand elle était fermée. »
C'est fait, l'OM boucle sa première recrue du mercato ! https://t.co/FF3QWqnicb pic.twitter.com/FxmhcO18sb
— le10sport (@le10sport) June 29, 2023
«Personne n'arrivait à le passer avec ses grandes jambes à la Vieira »
Jean-Carl Tonin estime ensuite que : « L'OM récupère un top joueur mais aussi un mec génial, gentil, humble. C'est le starter de la récupération, il amène le reste de l'équipe avec lui. Au milieu, il faisait la sauce à lui tout seul. Personne n'arrivait à le passer avec ses grandes jambes à la Vieira. Pour l'OM, c'est la meilleure pioche possible. A son âge, il avait la capacité de défendre en avançant, une qualité de pied gauche incroyable, une grande capacité d'analyse de toutes les situations, y compris dans la vie et un gabarit impressionnant. »