Il balance sur le dernier renfort de l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Gennaro Gattuso peut compter, à nouveau, sur Pape Gueye. Suspendu quatre mois après son litige avec Watford, le milieu de terrain sénégalais est de retour au sein du groupe marseillais et pourrait être d'une forte utilité pour Gennaro Gattuso. Surtout que le joueur semble métamorphosé depuis son passage au FC Séville la saison dernière.

Pape Gueye a purgé sa peine. Suspendu pour une durée de quatre mois en raison de son litige avec Watford, le milieu de terrain sénégalais a tourné la page. Le joueur est de retour sous le maillot de l'OM et a pu entrer en jeu face à l'OL mercredi dernier, puis face à Lorient ce dimanche soir. Au cours de cette période délicate, Gueye a pu compter sur le soutien du staff sénégalais, notamment sur celui de Régis Bogaert.

Gueye aurait bien vécu sa suspension

« À chaque fois qu’on a échangé, il avait l’air bien moralement. Il avait compris, accepté la situation. Il en a fait une force pour se recentrer, s’étoffer physiquement et mentalement en attendant que ça se termine » a confié l'entraîneur adjoint de la sélection sénégalaise dans un entretien accordé à La Provence. Selon lui, Gueye est beaucoup plus serein depuis son passage au FC Séville la saison dernière.

«Ce n’est plus le même joueur. »

« Son passage en Espagne l’a fait mûrir, il a davantage confiance en ses capacités. Là-bas, il a découvert cette volonté de bien jouer mais aussi d’être efficace dans une équipe en grande difficulté en championnat. Avoir le couteau entre les dents à chaque journée, jouer la survie de l’équipe en première division, ça peut étouffer certains et révéler d’autres joueurs. Quand tu es au pied du mur, tu peux te révéler, comme Pape qui a grandement participé au maintien de l’équipe. Ce n’est plus le même joueur » a confié le technicien. Gennaro Gattuso n'en demande pas tant.

Articles liés