A la recherche de renforts lors du dernier mercato estival, Luis Campos a tenté un coup en Serie A pour l’une des nouvelles grandes promesses du football italien. Il s’agit de Giorgio Scalvini, pour qui l’Atalanta a refusé une offre de 30M€ du Paris Saint-Germain. Une nouvelle chance pourrait se présenter, mais le défenseur de 20 ans semble clairement avoir la cote sur le marché des transferts.
Véritable révélation de la saison dernière de Serie A, Giorgio Scalvini est en train de se faire un nom. Son ascension fulgurante ne semble pas avoir échappé à Luis Campos, qui aurait bien aimé l’attirer au PSG lors du dernier mercato estival.
L’ASSE se fait recaler au PSG ! https://t.co/Wtf9Wrv4je pic.twitter.com/UFNwOHqiB8
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
Le PSG voulait s’offrir Scalvini
D’après les informations de TMW, le PSG aurait formulé une offre de 30M€ pour Scalvini cet été, mais la tentative s’est soldée par un échec. L’Atalanta n’avait en effet aucune intention de perdre aussi vite une promesse pour l’avenir, dont le prix pourrait exploser vu son jeune âge et son potentiel.
Il affole l’Europe
Le PSG pourrait retenter sa chance, mais la tâche s’annonce très compliquée. Car le portail italien nous apprend que de nombreux autres clubs seraient sur les traces de Giorgio Scalvini, comme Manchester City, le Bayern Munich ainsi que tous les cadors de Serie A comme l’Inter ou la Juventus.