Il a tout changé pour ce transfert, le PSG jubile
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, le PSG s'est offert les services de Milan Skriniar. En fin de contrat le 30 juin avec l'Inter, le défenseur slovaque s'est engagé librement et gratuitement en faveur du club parisien. D'après Piero Ausilio, le PSG peut remercier Steven Zhang pour ce transfert à 0€. 

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec l'InterMilan Skriniar s'est envolé vers Paris pour s'engager librement et gratuitement en faveur du PSG l'été dernier. Après avoir essuyé deux échecs consécutifs avec le Slovaque - et ce, lors des fenêtres de transferts précédentes - le club de la capitale a enfin réussi à s'offrir ses services. Lors d'un entretien accordé à Radio Serie A, Piero Ausilio (51 ans) a laissé clairement entendre que le président Steven Zhang (31 ans) avait facilité le transfert de Milan Skriniar (28 ans) vers le PSG. 

Le PSG a recruté Skriniar pour 0€

« Comment est Steven Zhang en tant que président de l'Inter ? D'un point de vue technique, il est sans expérience, il ne peut pas se prononcer sur les qualités d'un joueur. Je pense que c'est une bonne chose. Il permet aux managers de faire leur travail. Il est passionné, il suit tous les matches, il est très proche de nous. Il nous apporte beaucoup de tranquillité et de sérénité. Nous n'avons jamais été exaspéré avec lui », a précisé Piero Ausilio, avant d'en rajouter une couche. 

Le PSG peut dire merci à Zhang 

« En citant le cas de Milan Skriniar, avec d'autres présidents, nous aurions vu des attitudes différentes. Il donne toujours l'idée de regarder au-delà. Il est jeune, il a une mentalité très entrepreneuriale. Il vous laisse faire ce que vous voulez et vous détend », a conclu Piero Ausilio, le directeur sportif de l'Inter, dans des propos rapportés par TMW

Articles liés