Durant quasiment une décennie, le football espagnol a eu le droit de suivre les duels entre Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid et Lionel Messi avec le FC Barcelone. La Liga rêve de retrouver cette rivalité entre les deux meilleurs joueurs du monde et Erling Haaland rêve aussi de jouer en Espagne. Problème, le FC Barcelone n’a pas les fonds nécessaires pour s’offrir les services du Norvégien. Une aubaine pour le PSG ?
Arrivé en 2022 à Manchester City, Erling Haaland a rapidement affiché des statistiques hallucinantes, devenant, pour sa première saison avec les Sky Blues, le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League sur une saison, avec 36 buts marqués. Son contrat se termine en 2027 et à Manchester City, la porte serait ouverte pour un départ…
«Un truc très malsain» : Il balance sur Mbappé et le PSG https://t.co/UH4krKMaTg pic.twitter.com/HLwLmXn7sM
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Le FC Barcelone rêve d’Haaland, mais…
Dans un monde idéal, Erling Haaland signerait au FC Barcelone. Joan Laporta, le président du club catalan, rêverait de signer la star norvégienne selon les informations de Sky Sport. Mais pour plusieurs raisons, le transfert d’Haaland pour le FC Barcelone est irréaliste à ce jour, notamment sur le plan financier. Si Haaland est un grand fan de l’Espagne et y passe souvent ses vacances, c’est bien le Real Madrid qui serait le plus proche en Espagne de pouvoir s’attacher les services de l’international norvégien.
Le PSG va en profiter ?
En tout cas, avec l’impossibilité pour le FC Barcelone d’acheter Erling Haaland, le PSG a un coup à jouer, lui qui fut citer par la presse étrangère. Manchester City souhaiterait prolonger son buteur, dont le contrat court jusqu’en juin 2027. Mais Sky Sport révèle également que le club mancunien laisserait la porte ouverte à un départ. Une situation qui semble laisser le champ libre au PSG pour passer à l’action, même si les rapports entre City, détenu par les Émirats arabes unis et le PSG, sous pavillon qatari sont assez froids.