Galtier - PSG : Une annonce vient boucler le dossier
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Avec cette nouvelle saison frustrante pour le PSG, Christophe Galtier sait qu’il est sur un siège éjectable. Malgré tout, selon nos informations, sauf catastrophe extra-sportive, le technicien français ne partira pas. Le dossier Luis Enrique a été évoqué mais l’entraîneur espagnol est plus proche de Naples, des discussions ont eu lieu comme le confirme le président napolitain.

Samedi dernier, sur la pelouse de Strasbourg, le PSG a décroché le 11ème titre de champion de son histoire, un record en France. Malgré cette récompense collective, la saison parisienne reste décevante, notamment en Ligue des Champions avec une nouvelle élimination en huitième de finale. Alors forcément, quand cela ne va pas, c’est l’entraîneur qui est ciblé par les critiques. Christophe Galtier ne déroge pas à la règle !

Enrique c’est non, Galtier c’est oui

Des rumeurs de départ sont apparues mais comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, sauf catastrophe extra-sportive, Galtier sera toujours l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Pour autant, certains médias ont fait état d’un possible intérêt pour Luis Enrique. Selon nos informations, il n’y aurait eu aucun contact entre le PSG et le technicien espagnol… qui est proche de Naples ! Aurelio De Laurentiis, le président du récent champion d’Italie, a confirmé des discussions, même s’il préfère rester prudent. 

«Nous sommes en concurrence avec des championnats plus attractifs»

« Luis Enrique est le meilleur entraîneur, nous avons discuté, mais je peux vous dire qu'il a en tête des clubs de Premier League, nous sommes en concurrence avec des championnats plus attractifs que le nôtre. La nourriture n'est pas aussi bonne qu'ici, mais.... Nous sommes en train d'évaluer les entraîneurs pour le 4-3-3 et je choisirai le meilleur pour continuer le cycle », a confié le président de Naples dans des propos relayés par RMC Sport. Quoi qu’il en soit, le PSG n’est pas concerné par ce dossier.

Articles liés