Galtier - OM : Le verdict tombe !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que l'OM recherche un successeur à Igor Tudor, le nom de Christophe Galtier a été cité par certains médias. Natif de Marseille, le désormais ancien entraîneur du PSG aurait été contacté par la direction, même si de son côté, RMC Sport se montre moins affirmatif. Egalement annoncé en Arabie Saoudite, Galtier ne discuterait avec aucune équipe.

Sacré champion de France avec le PSG le 3 juin dernier, Christophe Galtier profite de son temps libre dans le sud de la France, en sachant pertinemment qu'il ne dirigera pas le club de la capitale la saison prochaine. Luis Campos le lui a fait savoir au cours d'un déjeuner organisé dans la capitale. Avant d'annoncer la libération de son entraîneur, le PSG espère parvenir à un accord à l'amiable, mais les négociations seraient au point mort selon RMC Sport.

Luis Enrique bientôt nommé

Galtier attend un signe de sa direction, qui s'apprête à nommer son successeur. Comme le confirme le média, l'heureux élu devrait être Luis Enrique, ancien sélectionneur de l'Espagne notamment. Le tacticien devrait être intronisé dans les prochains jours, une fois que les derniers détails seront réglés.

Quant à Galtier, le temps est au repos

De son côté, Galtier aurait été proche de rebondir. La presse italienne l'avait annoncé comme le favori pour s'installer sur le banc du Napoli, juste avant que Rudi Garcia ne parvienne à le doubler. Dernièrement, Mohamed Bouhafsi avait indiqué que le technicien marseillais avait été contacté par l'OM dans le cadre de la succession d'Igor Tudor. Une information démentie par RMC Sport. Selon le média, Galtier ne discuterait avec aucune équipe, pas même avec Al-Shabab, également annoncé comme un prétendant de taille. Pour l'instant, l'objectif de Galtier serait de récupérer après une saison agitée, au cours de laquelle le coach a enchaîné les polémiques au PSG.

Articles liés