Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le PSG devrait conserver Christophe Galtier la saison prochaine. Pourtant, certains techniciens rêvent de prendre sa place sur le banc parisien, à commencer par Thiago Motta. Sous contrat avec Bologne, l'entraîneur italien souhaite faire son retour en France et il pourrait bien être disponible cet été.
Le PSG a connu une saison délicate. Les arrivées de Christophe Galtier et de Luis Campos n'ont pas eu l'effet escompté sur la qualité de jeu, et sur le sérieux de certains joueurs. Eliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG devrait sauver sa saison en empochant un onzième titre de champion de France.
Catastrophe, le PSG se fait encore snober https://t.co/eEaFT0xAVB pic.twitter.com/iWGqhSpv5h
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
La tendance est à un statu quo, mais...
Malgré ce bilan décevant, Christophe Galtier a de grandes chances de conserver son poste la saison prochaine selon les informations exclusives du 10Sport.com. Mais rien ne dit que le PSG ne tentera pas de s'attacher les services d'un autre entraîneur comme José Mourinho ou encore Thiago Motta, un ancien de la maison.
Motta finalement disponible ?
Selon l'un de ses proches contactés par Nice-Matin, Thiago Motta rêve de faire son retour au PSG : « Il espère le PSG ». Comme confirmé par Thibaud Vézirian, l'actuel entraîneur de Bologne n'a pas été contacté par le PSG. Mais bonne nouvelle, l'Inter ne devrait pas se lancer sur les traces de Motta. « Motta n’a pas reçu le moindre coup de fil du PSG, en revanche, Motta a été sondé par l’Inter, sauf que l’Inter fait peut-être finale en Ligue des champions. Donc il est possible qu’Inzaghi reste » a lâché le journaliste lors d'un live Twitch. Un scénario assez inattendu, qui pourrait bien relancer l'avenir de l'ancien milieu de terrain, et par ricochet, celui de Christophe Galtier. La fin de saison risque d'être agitée au sein de la capitale française.