En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi devrait sauf énorme surprise, quitter le PSG qui ne compte pas sur lui la saison prochaine. Et si le FC Barcelone a fait de La Pulga sa priorité sur le mercato estival, le club Blaugrana fait face à de gros obstacles financiers. Ainsi, la vente de plusieurs joueurs prêtés pourrait faciliter l’opération Messi.
PSG : Une victime de Messi déjà identifiée, une offre va partir https://t.co/MRm5cA3Xws pic.twitter.com/i5vDr7warf
— le10sport (@le10sport) May 13, 2023
Le Barça toujours dans le coup pour la signature de Messi
Mais Lionel Messi devrait disputer ce samedi, l’une de ses dernières rencontres sous le maillot du PSG. Le septuple Ballon d’Or se dirige vers un départ libre du club de la capitale. Ainsi, le Barça espère pouvoir faire revenir son légendaire numéro 10, qui avait quitté le club Blaugrana en 2021. Mais pour rappel, le club catalan doit absolument réaliser une plus-value de 200M€ dans ses comptes pour pouvoir espérer l’accord de la ligue espagnole pour un retour de Messi à Barcelone.
Plusieurs ventes attendues au Barça
Et selon Mundo Deportivo, le Barça pourrait réaliser une belle opération financière en se séparant de plusieurs joueurs actuellement prêtés cette saison. Ainsi, le média ibérique avance que Sergino Dest, Trincao, Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Nico Gonzalez, ou encore Abde pourraient tous être vendus en cas d’offres intéressantes. Affaire à suivre dans ce feuilleton Lionel Messi…