Alors qu'il aurait tenu des propos racistes lors de son passage à l'OGC Nice, Christophe Galtier risquerait d'être éjecté par le PSG. En effet, le club de la capitale compterait se renseigner auprès de la direction des Aiglons pour connaitre toute la vérité sur ce scandale. Et si les faits sont avérés, Christophe Galtier sera remercié par le PSG.
Romain Molina a fait des révélations sur Christophe Galtier qui a ont eu l'effet d'une bombe. En effet, le journaliste français a déterré un mail qu'aurait envoyé Julien Fournier à Ineos, propriétaire de l'OGC Nice. Un mail - authentifié par RMC Sport - qui révèle que Christophe Galtier lui aurait tenu des propos racistes lors de leur cohabitation chez les Aiglons.
Galtier : Le PSG prend une décision avec le scandale https://t.co/7m9hoMSHni pic.twitter.com/PWfIkDoSa0
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Le PSG va sonder l'OGC Nice
« Il (Christophe Galtier, NDLR) m’a dit 'hier soir' je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs' puis d’ajouter 'Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas', il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau », aurait écrit JulienFournier.
Galtier viré par le PSG si les faits sont avérés
Alarmé par le scandale Galtier, le PSG aurait prévu d'aller à la pêche aux renseignements pour démêler le vrai du faux. Pour ce faire, les hautes sphères parisiennes compteraient profiter de leur très bonne relation avec leurs homologues d'Ineos, actionnaire majoritaire de l'OGC Nice, d'après RMC Sport. En effet, le PSG prévoirait de sonder les Aiglons pour connaitre les propos exacts de Christophe Galtier. Et si les faits reprochés s'avèrent exactes, le technicien parisien sera remercié par sa direction.