Jean-Clair Todibo ne s'est jamais imposé au FC Barcelone. Prêté avec option d'achat cet hiver à l'OGC Nice, le défenseur français devrait définitivement être transféré chez les Aiglons.
Après avoir renforcé son effectif, Joan Laporta veut dégraisser au Barça. Les Blaugrana ont déjà recruté 3 joueurs avec Sergio Agüero, Eric García et Emerson Royal. Les dirigeants catalans devraient enregistrer un nouveau renfort avec la signature de Memphis Depay dans les prochains jours. En proie à des difficultés économiques, le FC Barcelone doit désormais vendre pour continuer à être actif sur le marché des transferts. Le Barça compterait sur les départs de quelques indésirables pour dégager des liquidités. Et l’un d’eux devrait se concrétiser dans les prochains jours.
Todibo se rapproche de Nice
Arrivé en 2019 en Catalogne en provenance de Toulouse, Jean-Clair Todibo n'a porté qu'à 5 reprises le maillot du FC Barcelone. Après des prêts peu convaincants à Schalke 04 et au Benfica, le Français s'est relancé en Ligue 1 du côté de l'OGC Nice. Les Aiglons auraient été satisfaits des performances du défenseur. Comme le rapporte le journaliste Fabrizio Romano, Nice progresse dans les négociations avec le Barça pour négocier un transfert autour de 8,5M€. Des bonus pourraient être inclus, mais il n'est question d'aucune clause de rachat de Barcelone. Des derniers détails sur les mobilités de paiement restent à régler, pour que Todibo rejoigne Nice pour de bon.