EXCLU - Mercato - Strasbourg : Laurey sur la fin, Garde en pole position
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

En fin de contrat avec Strasbourg, Thierry Laurey a de grandes chances de ne pas être prolongé. Rémi Garde est dans le viseur strasbourgeois.

L’aventure de Thierry Laurey à Strasbourg est très probablement en train de se terminer. Le contrat de l’actuel entraîneur des Alsaciens prend fin en juin et selon nos sources, il y a très peu de chance qu’un nouveau bail lui soit proposé. Et dans le même temps, les dirigeants ont déjà commencé à prospecter pour trouver un éventuel successeur. Sur la short-list du RCSA, on retrouve Jocelyn Gourvennec et Rémi Garde. Deux noms récemment évoqués par France Football, que Le 10 Sport est en mesure de confirmer. Mais d’après nos sources, le profil de Rémi Garde a aujourd’hui plus de poids aux yeux du président Marc Keller. Libre de tout contrat depuis son aventure en MLS, avec l’Impact de Montréal, Rémi Garde réunit beaucoup de critères recherchés par l’état-major strasbourgeois.

Articles liés