EXCLU - Mercato - OM : Des discussions pour Ricardo Horta
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Depuis plusieurs mois, le duo Zubizarreta / Villas-Boas travaille sur le dossier Ricardo Horta (Braga). Un dossier qui pourrait être remis en question par le départ des deux hommes.

D’après les derniers éléments livrés par les journaux de La Provence et L’Équipe, le départ d’André Villas-Boas se précise. L’entraîneur de l’OM aurait reçu une offre de prolongation de contrat permettant de lier son avenir au club jusqu’en juin 2022, mais le technicien portugais ne souhaiterait pas rester. Après le départ d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club, AVB veut rester fidèle au discours qu’il tient depuis des mois, à savoir que son avenir est lié à celui de Zubizarreta. Un départ serait donc clairement dans les tuyaux, même si pour le moment rien n’est officiel. Des décisions qui pourraient naturellement avoir des conséquences sur l’avenir du club et le mercato à venir. Selon nos informations, le duo Villas-Boas / Zubizarreta travaillait depuis plusieurs mois sur une piste au Portugal.

Villas-Boas aime beaucoup Ricardo Horta

D’après nos sources, André Villas-Boas apprécie énormément le profil de Ricardo Horta, ailier du Sporting Braga, au Portugal. A 25 ans, ce profil de poche (1,73 m) signe une superbe saison avec 7 buts et 5 passes décisives en 23 rencontres de Liga Nos. Un talent avec lequel des discussions auraient déjà eu lieu ces derniers mois afin d’envisager une arrivée du côté de l’OM. Bloqué par une situation financière plus que complexe, Andoni Zubizarreta ne pouvait rien proposer jusqu’à maintenant, lui qui le surveille depuis près de deux ans. Une éventuelle arrivée de Ricardo Horta ne pouvant se faire qu’après les départs attendus de l’été (Sanson, Kamara, Lopez, Caleta-Car). Capable d’évoluer sur les ailes, de chaque côté, l’ancien joueur de Setubal est appréhendé pour dynamiser le secteur offensif marseillais. Mais en l’état, cette piste n’a de sens que si André Villas-Boas reste sur le banc de l’OM la saison prochaine…

Articles liés