Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Ça avance pour Guendouzi

Freiné depuis plusieurs semaines, le dossier Matteo Guendouzi aurait avancé ces derniers jours du côté de l’OM. Une issue favorable devient envisageable.

Depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille travaille activement sur le dossier Matteo Guendouzi, le milieu de terrain français d’Arsenal, qui était prêté au Hertha Berlin la saison dernière. Un temps, la direction phocéenne a cru pouvoir rapidement boucler le deal, ayant obtenu le feu vert du joueur, après avoir trouvé un terrain d’entente contractuel de principe, et étant informé que le club londonien ne comptait plus sur lui.

L’OM et Arsenal se rapprochent

Mais l’opération s’est avérée plus compliquée que prévu. Arsenal ayant une option unilatérale pour une année supplémentaire au contrat de Guendouzi, soit jusqu’en juin 2023, le club anglais a exigé un tarif très élevé pour le transfert, autour de 20 millions d’euros, alors que l’OM avait envisagé d’en verser beaucoup moins. Après plusieurs semaines de négociations entre les deux clubs, une avancée serait intervenue ces derniers jours. Selon nos informations, les positions des deux parties se sont rapprochées, les Gunners ayant accepté l’idée de baisser les prix. S’il n’est pas encore trouvé, un accord devient envisageable. Affaire à suivre.

A.H.

Articles liés