Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato - OL : Pourquoi Aouar n’a pas signé à Arsenal

En Angleterre, certains médias affirment aujourd’hui qu’Aouar n’a jamais été proche de signer à Arsenal. Qu’en est-il exactement ?

Selon certains médias anglais, Houssem Aouar n’aurait jamais été proche de signer à Arsenal. En effet d’après Goal, si les Gunners ont bien transmis une offre à l’Olympique Lyonnais, elle a été repoussée par le club gone et ils ne seraient pas ensuite revenus à la charge. Qu’en est-il exactement ?

Arsenal avait son plan de vol

Selon nos informations, Mikel Arteta avait coché deux noms en tête de liste pour le renfort espéré au milieu de terrain : Houssem Aouar et Thomas Partey, le joueur de l’Atletico de Madrid. Le club londonien a discuté pour ces deux dossiers de front. Comme révélé à l’époque par le10sport.com, Arsenal a transmis une offre à l’OL qui a été effectivement refusée. Les Gunners ont bien continué la discussion dans l’optique d’aboutir à un accord, mais avec une feuille de route très claire visant à ne surtout pas « surpayer » le joueur en se laissant entraîner dans une logique de surenchère. En clair, Arsenal s’était fixé un prix plafond, dont le montant n’a pas filtré, et à partir du moment où l’OL a maintenu des exigences supérieures, les Gunners ont mis le dossier entre parenthèse pour finalement boucler le transfert de Thomas Partey.

Articles liés