L’OGC Nice a entamé des premiers mouvements en direction du défenseur strasbourgeois, Mohamed Simakan. Mais la marge de manœuvre du Gym est très faible.
En difficulté cette saison en championnat, pointant pour l’instant à la 12ème place au classement, bien loin des objectifs, l’OGC Nice pourrait connaître un mercato hivernal assez actif. Selon nos informations, les dirigeants azuréens ont en tout cas entamé des premiers mouvements en direction de Mohamed Simakan (20 ans), le jeune défenseur central du RC Strasbourg. Le Gym aurait pris contact avec l’entourage du joueur pour faire connaître son intérêt et prendre des renseignements sur les conditions d’un transfert.
Un obstacle de taille pour Nice…
S’il apparaît clair qu’un mouvement peut tout à fait intervenir cet hiver pour Simakan, sachant que le RC Strasbourg a besoin d’argent, s’il est certain que l’OGCN pourrait financer le transfert, qui sera au minimum de 15 millions d’euros, un élément semble en revanche plus difficile pour le club azuréen : Simakan, qui figure sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, à commencer par le Milan AC, n’aurait pas montré un grand enthousiasme pour Nice. En clair, si le club aiglon veut boucler l’opération, il devra se montrer très convaincant.