EXCLU - Mercato : Nice se renseigne sur… Slimani (OL) !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon nos informations, l’OGC Nice a récemment pris des renseignements sur Islam Slimani afin de connaître la faisabilité du dossier.

La dernière ligne droite du mercato promet d’être dantesque. Si le dossier Mbappé sera la tête de gondole de cet été complètement fou, il ne faut pas mettre de côté Rennes, Lyon, Lille ou encore Nice, qui ont la ferme intention de faire des emplettes d’ici le 31 août. Et du côté de Nice, c’est le dossier de l’attaquant qui mobilise toutes les attentions de Christophe Galtier. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Andy Delort va rejoindre les Aiglons. Tout est calé, mardi soir, il ne restait que la visite médicale et une discussion autour des bonus liés à ce transfert qui avoisinerait les 12 millions d’euros.

Nice prend la température pour Slimani

Mais Nice ne s’est pas contenté de frapper fort auprès de Montpellier pour Andy Delort. Selon nos informations, les Niçois viennent très récemment de prendre des renseignements du côté de Lyon pour un certain Islam Slimani. Objectif : Connaître les demandes de l’OL, comme les intentions du joueur. La question est de savoir si cette prise de contact pour Slimani est un plan de secours si Andy Delort finissait par ne pas venir à Nice (ces dernières heures, l’OM a tenté une surenchère, certainement pour venir perturber le dossier car les dirigeants marseillais n’ont pas 12 millions d’euros à mettre après les avoir mis sur Pol Lirola).
 
Mais la piste Slimani peut également être ouverte par anticipation à un possible départ de Kasper Dolberg, qui reste sollicité sur le marché. Nice prépare peut-être ses arrières dans le cas où, en panic buy, Dolberg venait à partir. Après avoir compris que Burak Yilmaz ne quitterait pas le LOSC, Nice aurait pu logiquement se tourner vers un profil très approchant, en la personne d’Islam Slimani. De son côté, l’OL pourrait-il accepter de vendre ? A Lyon, personne n’est intransférable. Les dirigeants sont à l’écoute de toutes les offres. Notamment pour Slimani, 33 ans, sous contrat jusqu’en juin prochain…

Articles liés