Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

EXCLU - Mercato - Nantes : Bauthéac sur la liste

Selon Le 10 Sport, actuellement en kiosque, le FC Nantes s'intéresse de près au cas du Niçois Eric Bauthéac dans l'optique du mois de juin.

Le FC Nantes, qui réalise une très belle saison cette année, va retrouver plus d'ambitions sur le mercato dans les prochains mois. En effet, le club arrive au bout de son interdiction de recrutement. Les sanctions prennent fin au terme de ce mercato hivernal. Concrètement, le FCNA pourra de nouveau recruter à partir du mois de juin.

Selon nos informations, les dirigeants nantais travaillent d'ores et déjà dans cette perspective. Plusieurs noms sont déjà cochés sur les tablettes de la famille Kita. Eric Bauthéac (27 ans), l'ailier gauche de l'OGC Nice, constitue aujourd'hui une cible privilégiée. Pour le club canari, l'option Bauthéac présente de nombreux avantages. Sportivement, Bauthéac apporterait une vraie plus-value dans l'effectif des Canaris, avec ses qualités de dribbleur et sa capacité à apporter vitesse et percussion sur le côté. De plus, financièrement, Bauthéac est bien meilleur marché qu'il y a deux ans. Il n'aura plus qu'un an de contrat en juin, donc l'OGC Nice sera contraint de le vendre pour ne pas prendre le risque de le laisser filer libre en juin 2016. Le challenge nantais est susceptible de l'intéresser, surtout si les Canaris confirment leur montée en puissance dans la deuxième partie de la saison.

A.B.