Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Moukoudi pour préparer la vente de Saliba ?

L’arrivée programmée à coût zéro en transfert d’Harold Moukoudi (HAC) pourrait n’être que le premier étage d’une stratégie bien pensée par la direction stéphanoise…

Conformément aux révélations apportées par le10sport.com, l’ASSE a bouclé un accord avec le jeune défenseur central du Havre, Harold Moukoudi (21 ans), en vue d’une signature libre en fin de saison. Une telle arrivée pourrait résulter d’une stratégie plus large des Verts sur le mercato, qui leur permettrait de réaliser un très gros coup financier.

Saliba pour 30 millions, Moukoudi recruté à 0

En effet, comme révélé par le10sport.com, l’ASSE programme une probable vente de William Saliba (18 ans), son grand espoir en défense centrale, en fin de saison. Le joueur est sérieusement convoité par plusieurs grands clubs, à commencer par Manchester United, qui a déclaré son intérêt. Du côté de l’ASSE, on a fixé le prix de 30 millions d’euros pour le transfert de Saliba, auquel on a ajouté une exigence supplémentaire : que le joueur soit prêté dans la foulée un an à Saint-Etienne. Si un club accepte ces conditions, les Verts pourraient donc encaisser un gros chèque (entre 20 et 30 millions d’euros), tout en gardant Saliba un an de plus, le temps que Moukoudi, recruté lui à coût zéro en transfert, monte en puissance au niveau de la Ligue 1. Un plan bien ficelé.

A.H.

Articles liés