Donnarumma - PSG : C'est le feu sur le mercato !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2026 avec le PSG, Gianluigi Donnarumma a refusé l'offre de prolongation de sa direction. Par conséquent, le club de la capitale aurait décidé de se séparer de son numéro 1 lors de ce mercato estival. Alertés par la situation de Gianluigi Donnarumma, Manchester United, City et Chelsea seraient prêts à le recruter.

Arrivé au PSG lors de l'été 2021, Gianluigi Donnarumma a paraphé un bail de cinq saisons lorsqu'il a posé ses valises à Paris. Engagé jusqu'au 30 juin 2026, l'international italien ne devrait plus faire long feu dans la capitale française.

Donnarumma va quitter le PSG ?

Selon les informations de Caught Offside, le PSG aurait formulé une offre d'environ 10,2M€ annuels à Gianluigi Donnarumma pour qu'il rempile. Toutefois, le numéro 1 de Luis Enrique aurait repoussé cette proposition parce qu'une part importante du salaire sera versée en fonction de ses apparitions et de ses performances. Alors qu'il n'a pas réussi à s'entendre avec Gianluigi Donnarumma, le PSG aurait décidé de le vendre cet été, et ce, pour ne pas le voir partir pour 0€ le 1er juillet prochain.

PSG : Donnarumma a la cote en Premier League

A en croire Caught Offside, Gianluigi Donnarumma aurait la cote en Premier League. En effet, Manchester United, City et Chelsea verraient d'un bon oeil l'idée de s'attacher les services du portier de 26 ans. Toutefois, le transfert de Gianluigi Donnarumma est encore loin d'être bouclé. D'abord, Manchester United doit se séparer de certains joueurs qui ont un salaire XXL, notamment André Onana, Jadon Sancho ou même Alejandro Garnacho, et ce, pour se donner les moyens de ses ambitions. Ensuite, Chelsea n'a pas formulé d'offre pour recruter Gianluigi Donnarumma à ce jour. Enfin, Manchester City s'intéresse au joueur italien, mais il vient d'officialiser l'arrivée de James Trafford. Reste à savoir quelle sera la prochaine destination de Gianluigi Donnarumma.

Articles liés