Alors que certains joueurs ont fait le court trajet entre Marseille et Lyon ces dernières années, l’OM pourrait bien se venger en chipant une pépite du centre de formation des Gones. En effet, Pablo Longoria s’intéresse à Mohamed El Arouch, la plus grosse promesse de l’OL, qui voudrait aller voir ailleurs dès cet hiver.
Ces dernières saisons, la rivalité entre l’OM et l’OL s’est considérablement renforcée. En coulisses, même si la situation s’est apaisée depuis la prise de pouvoir de Pablo Longoria, les relations ne sont pas encore parfaites, bien que l’on soit loin de l’époque où Vincent Labrune ou encore Jacques-Henri Eyraud étaient les présidents de l’OM. Sur le terrain, Marseille reprend gentiment l’ascendant. L’OL galère à la 9ème place de Ligue 1 et a été battu par l’OM, solide 3ème du championnat.
L’OM s’attaque à un crack de l’OL
A ce jour, les deux olympiques pourraient également être liés par un jeune crack : Mohamed El Arouch. Considéré comme la plus grosse promesse du centre de formation de l’OL depuis Rayan Cherki, El Arouch pourrait rapidement aller voir ailleurs, lui qui ne s’entraîne même pas avec le groupe professionnel alors qu’il enchaîne les belles performances en National 2. Selon les informations de Foot Mercato, l’OM s’intéresse au jeune milieu lyonnais, natif de la région marseillaise. Un transfert entre les deux clubs qui ferait plaisir aux supporters de l’OM, habitués à voir leurs joueurs partir de l’autre côté.
L’OM veut jouer un sale tour à son grand rival https://t.co/7xukgSyvck pic.twitter.com/eOsvK1B0MT
— le10sport (@le10sport) January 21, 2023
Une vengeance pour Marseille ?
En effet, ces dernières années, plusieurs joueurs de l’OM ont pris la direction de l’OL. Le plus célèbre d’entre eux est Mathieu Valbuena qui avait connu un retour électrique au Stade Vélodrome. Jérémy Morel et Nicolas Nkoulou, eux aussi cadres de l’OM lors de leur passage à Marseille, avaient également décidé de s’engager avec l’ennemi. Des départs qui n’ont jamais été digérés par les fans de l’OM. Une probable arrivée de Mohamed El Arouch, la pépite de l’OL, devrait leur faire plaisir.