Départ retentissant au PSG, une révolution est lancée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En décembre dernier, le PSG annonçait le départ de son directeur général, Jean-Claude Blanc, présent depuis le début de l'aventure qatarie. Depuis, le club parisien a entamé une réorganisation en interne, notamment au poste de directeur administratif et financier, mais aussi au service financier. De nouvelles têtes intègrement l'organigramme du PSG.

La fin de cette année 2022 a été marquée par le départ d'une figure majeur du PSG. Directeur général du club parisien depuis l'arrivée du Qatar en 2011, Jean-Claude Blanc a pris la décision de voguer vers d'autres aventures. « Nous remercions sincèrement Jean-Claude pour sa fantastique contribution à l'histoire et au succès du Paris Saint-Germain pendant toutes ces années. Le Club s'est énormément développé durant cette période. Nous sommes désormais en parfaite position pour faire passer le Club au niveau supérieur avec l'appui de la nouvelle équipe de direction qui sera annoncée ultérieurement » avait annoncé le PSG, par le biais d'un communiqué.

Le PSG a entamé une restructuration interne

Très proche de Nasser Al-Khelaïfi et très apprécié en interne, Jean-Claude Blanc a intégré le projet INEOS, propriétaire notamment de l'OGC Nice. Au sein de la formation parisienne, il a été remplacé par le duo composé de Victoriano Melero et Marc Armstrong. Dans la lignée de ce départ, le PSG poursuit sa restructuration interne comme le confirme L'Equipe ce mercredi. De nouvelles têtes ont intégré l'organigramme de la formation parisienne. D'autres ont obtenu une promotion. 

Voici les changements notables au PSG

C'est le cas notamment de Benoît Le Sech. Directeur financier, il est promu au poste de directeur administratif et financier en charge des achats et de la DSI. Comme annoncé par le quotidien sportif, Nam Durand intègre le dispositif, au poste des ressources humaines. Quant à Pascal Ferré, ancien rédacteur en chef de France Football, il intégre le pole communication du PSG, aux côtés de Michelle Gilbert. 

Articles liés