À la recherche d’un défenseur central l’été dernier, le PSG s’était heurté aux exigences de l’Inter Milan dans le dossier Milan Skriniar. Le club de la capitale avait alors étudié d’autres pistes, notamment celle menant à Axel Disasi. Ce dernier avait avoué avoir été en contact avec les Parisiens, mais il était finalement resté à l’AS Monaco. Toutefois, le club de la capitale pourrait de nouveau avoir sa chance dans ce dossier.
Si Milan Skriniar devrait finalement débarquer à la fin de la saison, une fois son contrat avec l’Inter Milan terminé, le PSG avait tout essayé pour le recruter dès le mercato estival, en vain. Les Parisiens avaient alors exploré d’autres options et s’étaient intéressés à Axel Disasi.
Mbappé - Messi : L'entraineur du PSG a trouvé la formule magique https://t.co/Wjt3FlFvPT pic.twitter.com/fpjRfyktyK
— le10sport (@le10sport) February 12, 2023
Disasi dans le viseur du PSG
Le défenseur de l’AS Monaco, sous contrat jusqu’en juin 2025, avait d’ailleurs confirmé qu’il avait bien eu des contacts avec le PSG. Il se serait même mis d’accord avec le club de la capitale, mais l’AS Monaco demandait 50M€. Si ça ne s’est pas fait l’été dernier, cela ne pourrait être que partie remise.
« Ce n'était pas le bon moment qu'ils partent »
« S'il était important de conserver Disasi avec le départ de Badiashile ? Évidemment, ça fait partie de mon métier de protéger les performances de l'équipe. C'était le bon choix pour Benoit, mais pour d'autres qui sont suivis par d'autres équipes, en tant qu'organisation, nous avons pensé que ce n'était pas le bon moment qu'ils partent », a déclaré Paul Mitchell, directeur sportif de l’AS Monaco, dans un entretien accordé à Prime Vidéo.