Monaco - PSG : Ces Monégasques sur lesquels Paris a un œil…
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Alors que le PSG traverse une période difficile depuis un mois, le club défiera l'AS Monaco ce soir pour tenter de se rassurer avant de défier le Bayern Munich. Si l'affrontement promet beaucoup entre deux belles équipes de Ligue 1, les Parisiens retrouveront des visages bien connus qui figurent dans la liste du club depuis plus ou moins longtemps.

Plutôt très actif sur le marché des transferts depuis l'arrivée de Luis Campos à la fin de la saison dernière, le PSG a placé pas mal de joueurs dans son viseur. A commencer par trois Monégasques, Axel Disasi, Wissam Ben Yedder et Youssouf Fofana. Ces derniers mois, tous ont été courtisés par le PSG sans pour autant qu'un transfert soit vraiment évoqué.

Disasi, un Mondialiste qui intéresse

L'été dernier, les Parisiens avaient placé haut leurs espoirs concernant une arrivée de Milan Skriniar, défenseur central, dans leur effectif. Le dossier a été très compliqué et Axel Disasi était même considéré comme une piste potentielle en cas d'échec. Il y a quelques mois, c'est lui qui confirmait une certaine proximité avec les Parisiens. « Il y a eu des contacts, c'est vrai. C'est vrai aussi qu'ils se sont intensifiés après le match de Paris » avait-il reconnu, avant d'avouer qu'un départ en Angleterre pourrait l'intéresser à l'avenir.

Ben Yedder, la gachette tant convoitée

Depuis quelques années, Wissam Ben Yedder s'illustre particulièrement bien à Monaco et est souvent le meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé. Il intéresse forcément beaucoup de monde, à commencer par le PSG. L'été dernier, Luis Campos espérait réussir un mercato encore meilleur. Et pour le secteur offensif, le dirigeant parisien avait compté Ben Yedder dans ses plans potentiels. Ce dernier pourrait quitter Monaco cet été puisque son contrat se termine à la fin de la saison prochaine.

Fofana pas opposé à une arrivée à Paris

De son côté, Youssouf Fofana a clairement exprimé que devenir parisien le satisferait. Sous contrat avec l'ASM également jusqu'en juin 2024, il a récemment évoqué la suite de sa carrière. « Je viens d’ici, ce serait normal de retourner, entre-guillemets, chez moi » a alors déclaré celui qui est né à Paris, avant de préciser qu'il prendrait la meilleure proposition qui vient à lui.

Articles liés