Arrivé en Arabie Saoudite en décembre dernier pour un contrat record de 200M€ par saison, Cristiano Ronaldo serait déjà lassé de sa nouvelle vie saoudienne. Jugeant la vie en Arabie Saoudite archaïque et éloignée de celle en Europe, le quintuple Ballon d'Or affiche son ambition : revenir en Europe, dès la saison prochaine. Une décision qui pourrait lui coûter cher s'il décide de résilier son contrat seul, sans l'accord du club.
L'appel du désert n'a pas duré pour Cristiano Ronaldo. Parti avec fracas de Manchester United au terme d'une résiliation commune, le champion d'Europe avec le Portugal en 2016 a tenté l'aventure saoudienne en signant à Al-Nassr. 17 matchs et 13 buts plus tard, la légende du football en aurait déjà marre de sa vie saoudienne au point de réfléchir à un retour en Europe la saison prochaine.
Une vie saoudienne archaïque
La bombe a été lâchée par le média espagnol Mundo Deportivo. D'après eux, les proches de Cristiano Ronaldo auraient laissé sous-entendre que l'aventure saoudienne n'est pas à la hauteur des espérances du Portugais. En cause, un mode de vie trop archaïque et des infrastructures du royaume saoudien, bien loin de celles connues en Europe. Face à ce désenchantement, Cristiano Ronaldo réfléchirait donc à quitter l'Arabie Saoudite dès cet été pour revenir jouer en Europe.
Cette recrue du PSG a défié... Cristiano Ronaldo https://t.co/uH41wpM0u8 pic.twitter.com/UNx9oFjgrh
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
CR7 risque une suspension de 4 mois
Le règlement est sévère pour les joueurs décidant de résilier leur contrat avec leur club. Avec Manchester United, il s'agissait d'une résiliation d'un commun accord, faisant échapper à Ronaldo des sanctions. Dans ce cas de figure saoudien, CR7 pourrait résilier unilatéralement son contrat. Et cela aurait des conséquences puisque selon Mundo Deportivo devra indemniser le club des deux années restantes de son contrat. Le règlement de la FIFA stipule également que si un joueur résilie unilatéralement son contrat, il sera suspendu 4 mois de tous matchs officiels. Cristiano Ronaldo sait ce qui l'attend.