Coup dur pour l'OM, la guerre est déclarée sur le mercato
Amadou Diawara

Après avoir arraché Chancel Mbemba au FC Porto pour 0€, l'OM voudrait récidiver avec Mateus Uribe. Alors que ce dernier est en fin de contrat le 30 juin, Pablo Longoria aurait dégainé une offre pour le convaincre de signer librement et gratuitement à Marseille. Toutefois, le président de l'OM aurait vu sa proposition être repoussé. Et pour ne pas arranger les affaires marseillaises, Mateus Uribe ne manquerait pas de prétendants sur le marché. 

En fin de contrat le 30 juin avec le FC Porto, Mateus Uribe serait dans le collimateur de l'OM. D'après les indiscrétions d'O Jogo, Pablo Longoria aimerait profiter de la situation contractuelle du milieu de terrain colombien de 32 ans pour le recruter librement et gratuitement à l'issue de cette saison. Un exploit qu'il avait déjà réussi l'été dernier lorsqu'il a arraché Chancel Mbemba au FC Porto. 

Mateus Uribe a la cote sur le marché

Pour réussir son coup avec Mateus Uribe, Pablo Longoria aurait déjà frappé. A en croire O Jogo, le président de l'OM aurait formulé une offre pour boucler la signature du pensionnaire du FC Porto. Une proposition similaire à celle des Portugais, qui voudraient à tout prix prolonger leur numéro 8. Toutefois, Mateus Uribe ne serait pas emballé par l'idée de signer à l'OM. En effet, l'international colombien aurait d'ores et déjà recalé Pablo Longoria, et ce, pour deux raisons. D'une part, l'offre du président de l'OM ne serait pas assez alléchante à son gout. D'autre part, Mateus Uribe ne voudrait pas évoluer en Ligue 1, où le PSG assoit sa domination depuis de longues années. 

Mateus Uribe va prendre le temps avant de trancher  

Pour ne pas arranger ses affaires, l'OM serait soumis à une lourde concurrence pour le transfert de Mateus Uribe. En effet, le milieu de terrain du FC Porto aurait la cote en Serie A et serait également courtisé par l'Atlético de Madrid et Fulham. Conscient de la situation, Mateus Uribe souhaiterait prendre son temps avant de faire un choix. De son côté, l'OM semble déjà être hors jeu. 

Articles liés