Alors qu'il dispose d'une option pour étendre son bail d'une saison supplémentaire au PSG, Kylian Mbappé ne devrait pas l'activer. Autrement dit, cela jette un froid sur l'avenir du crack de Bondy qui pourrait se retrouver libre dès l'été 2024. Néanmoins, cela ne devrait changer les plans parisiens sur le mercato. L'objectif sera de construire autour du capitaine de l'équipe de France.
Kylian Mbappé lâche une bombe en privé, c’est la panique au PSG https://t.co/QqmRQco0PS pic.twitter.com/jErEjiOFK7
— le10sport (@le10sport) May 24, 2023
L'avenir de Mbappé sur le long terme s'obscurcit
Mais rapidement, un premier coup de froid a calmé les Parisiens. En effet, il a été révélé que le contrat de Kylian Mbappé ne courait en réalité pas jusqu'en 2025, mais bien jusqu'en 2024. La subtilité réside dans une option pour une saison supplémentaire que seul l'attaquant français est en mesure d'activer. La date butoir est fixée au 31 juillet 2023. Mais selon les informations de L'EQUIPE, la décision est déjà prise. Kylian Mbappé n'activera pas son option, ce qui jette un froid sur son avenir à moyen terme puisqu'il pourrait se retrouver libre en 2024.
Cela ne change rien pour le mercato
Mais surtout, face à tant d'incertitudes sur l'avenir de Kylian Mbappé, le PSG va-t-il réellement axer son projet, et donc son mercato, autour d'une star qui n'est pas assurée d'être là au-delà de la saison prochaine ? Selon les informations de L'EQUIPE, la réponse est oui. Le club de la capitale continue de travailler en coulisses pour épauler au mieux Kylian Mbappé qui reste au centre du projet. Lionel Messi et Neymar seraient ainsi sur le départ tandis que, comme révélé par le10sport.com, Bernardo Silva est la priorité de Luis Campos.