Christophe Galtier est-il esseulé au sein du PSG ? Le technicien semble conserver la confiance de son vestiaire, mais pas celle de Luis Campos. A l'origine de son arrivée à Paris en juillet dernier, le Portugais aurait pris ses distances avec Galtier et espérerait le voir changer d'air à la fin de la saison.
Lié au PSG jusqu'en 2024, Christophe Galtier espère conserver son poste la saison prochaine. En conférence de presse, le technicien a admis qu'il travaillait sur le prochain mercato avec Luis Campos, son supérieur. « Nous travaillons avec Luis Campos sur l'architecture de l'effectif de la saison prochaine, avec les modifications que l'on souhaite apporter pour améliorer l'équipe, pour avoir peut-être plus de variété dans notre jeu, que ce soit à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre » a déclaré Galtier en conférence de presse. Mais en coulisses, le torchon brûle entre les deux hommes.
Galtier - Zidane : Coup de théâtre attendu au PSG https://t.co/wUglhTKZPI pic.twitter.com/MSa84Nj3Wr
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
Campos prêt à tourner la page Galtier ?
Journaliste pour L'Equipe, Loïc Tanzi a annoncé que Campos souhaitait tourner la page Galtier à la fin de la saison. « Si Luis Campos a les mains aujourd’hui, son choix est d’avoir une rupture complète, de prendre un entraîneur totalement différent de Galtier » a-t-il déclaré ce jeudi. Mais dans ce dossier, le Portugais ne sera pas le seul à trancher. Doha aura son mot à dire et pour l'heure, il n'existe aucun contact avec un autre entraîneur selon les informations exclusives du 10Sport.com.
« Il y a une fissure entre Campos et Galtier »
Les liens entre les deux hommes se seraient distendus au fil du temps, même si l'affaire Galtier a permis de réchauffer la situation. « Il y a une fissure entre Campos et Galtier, l’épisode de Nice les a rapprochés, sinon c’était un peu plus compliqué ces dernières semaines » a avoué Tanzi sur le plateau de L'Equipe de Greg. Sur la sellette, Galtier perd un soutien de taille au PSG.